Venté sou léz saodd

1. 2. 3. 4

3. Ôbrée Alie > Venté sou léz saodd

Chubri 2004 > 56' > réf. CHUCD01 > distribué par Coop Breizh
Bravos de Trad Mag
[commander par L'Encre de Bretagne]

titres

1. Ayao
2. Touéz pî
3. La marche nuptiale
4. L° wézèl d’l’amourr
5. Viv l° tuba
6. Mirabelle
7. March eslovaq
8. Léz holande
9. L’anèl
10. Viajero
11. Léz vach den l’taet
12. Sou léz saodd


Dans la presse

« Sur Venté sou léz saodd (…) le renouveau rennais invite le jazz et ses tubas, trompettes et saxophones à dessiner des ambiances « milesdavissiennes », façon Ascenseur pour l’échafaud (« Touéz pî ») et le Ôbrée gonflé à fond de voiles par ces vents emmène le cœur de ses musiciens surfer en gallo sur la vague du cool. Délicieux. (…) Ôbrée parle des petits, des sans-grades, et même si on comprend rien au gallo, on comprend tout, c’est ça qu’est bô. »
M. Bonbon / Politis - mars 2004


« Arrangés avec précision et force, le violon, le violon à cornet, les guitares, la trompette et le contre-tuba s’agencent pour traduire le plaisir et le vague à l’âme, l’envie de la danse et de la poésie. »
Véronique Mortaigne / Le Monde – 16 mars 2004


« C’est épuré, créatif, original et, pour tout dire, parfaitement séduisant. Bref, si vous ne deviez acheter qu’un disque « trad » cette année, il vous faut celui-là… »
Michel Troadec / Ouest-France – 28 mars 2004


« Chaque morceau est taillé comme un petit bijou qui claque à la joue comme un bisou-bonheur et à la langue comme un printemps d’embeurrée de choux d’hivers. Point de raison, point de saisons. Rien à jeter. De bout en bout, frisson. »
Jean-Jacques Boidron / Trad Mag – mai-juin 2004