Erwan Bérenguer

1. 2. 3. 4


Erwan Bérenguer > guitares électrique et acoustique

Erwan Bérenguer se forme en guitare classique et d’accompagnement, solfège et chant choral en école de musique, avant de suivre l’enseignement de Philippe Le Glouët, axé sur la guitare électrique dans les domaines du jazz, rock.

Après avoir joué dans plusieurs formations rock et hard rock, Erwan Bérenguer participe à la fondation de Spontus en 1997, autour de la musique traditionnelle bretonne. Ce groupe de fest-noz connait un vif engouement en Bretagne mais aussi à l’étranger (Pays de Galles, Finlande, Galice, Allemagne…). Cette expérience lui permet d’intégrer ponctuellement des formations reconnues sur la scène bretonne (Cap au renard, Filifala, Tan Ban Ty, Skeduz, Kurun, Skolvan).

Au delà, fort de son ouverture musicale, Erwan Bérenguer pratique les guitares électrique et acoustique dans plusieurs formations teintées de jazz, musiques improvisées et musiques du monde (Imosima, Jolie Vilaine, Orion, Roland Conq Trio). En 2002, il rejoint l’équipe d’Ôbrée Alie aux côtés de Bèrtran Ôbrée.